top of page

DOUROULA

2008 - AU BURKINA FASO
Construction de boutiques et d'un maquis

Le complexe de marché boutique et maquis correspondait aux attentes des commerçants et à la politique de la mairie de donner une autre image du marché tant sur le plan hygiène qu’économique mais aussi de lutter contre la déforestation. Ce complexe a été implanté le long de la nationale 10 et permet d’accueillir 7 boutiques et un maquis. Les activités concernent l’alimentation, la quincaillerie, les accessoires en plastique, la vente de carburant, un studio photo, les tissus, le stockage et la vente de céréales. Les boutiques sont louées 3000 FCFA soit 4€ par mois.

Une première phase a été confiée à l’artisan Sanou Maurice, partenaire des actions antérieures, qui a consisté à réaliser l’implantation le terrassement, les fondations et le dallage.

La deuxième phase a été exécutée en 11jours par Afriq’énergies et la participation de 10 villageois. Elle a consisté à réaliser les piliers et murs briques de latérite, les murs intérieurs en agglomérés de ciment réalisés sur place, la charpente et la couverture, la pose des portes et fenêtres, ainsi que les aménagements intérieurs.

Association-besançon, Afrique-burkina-faso-douroula, partenariat-scolaire, Afriq'energie,
bottom of page